Plan St-Laurent - Pour un développement durable


Accueil / Archives

Taille du texte

Un été en fête pour le Saint-Laurent

Le Saint-Laurent était en fête, au cours de l’été et de l’automne 2008. Dans presque toutes les régions, le long du couloir fluvial, dans l’estuaire et dans le golfe, des gens ont répondu à l’appel des comités ZIP de venir renouer avec leur grand fleuve pour commémorer le 20e anniversaire du Plan Saint-Laurent. Dans la foulée, plusieurs comités ZIP soulignaient les 15 ans d’existence de leur comité régional.

 

Plantation d'arbres
Photo : Comité ZIP les Deux Rives

 

Croisière sur le Saguenay
Photo : Comité ZIP Saguenay

En tout, plus de 3 000 personnes ont pris part aux activités organisées par les comités ZIP sous la coordination de Stratégies Saint-Laurent. Corvées de nettoyage festives et journées champêtres familiales, concours de photos ou de dessins d’enfants assortis de prix et couronnés par des expositions fort fréquentées, journées de sensibilisation et de découverte du milieu, conférences ou croisières-conférences avec des invités de marque comme l’anthropologue Serge Bouchard… Bref, il y en a eu pour tous les goûts, tous les publics, au plus grand plaisir de tous.

 

Conférence Serge Bouchard
Photo : Comité ZIP Ville-Marie

Et ces événements ne sont pas passés inaperçus. Quelque 70 articles ou mentions dans les journaux, à la télé ou à la radio les ont rapportés. Les organisateurs ont aussi pu compter sur la collaboration de nombreux partenaires dont un, sur la Côte-Nord, a même fourni des hélicoptères pour le nettoyage des plages.

 

Nettoyage des plages
Photo : Manon Ouellet

Pour information :

Nicolas Audet
Stratégies Saint-Laurent
870, avenue de Salaberry, bureau 204
Québec (Qc)
Tél. :  418-648-8079
Courriel : info@strategiessl.qc.ca
Site Internet : http://www.strategiessl.qc.ca/accueil.html.


Date de modification : 2009/02/26 – Avis important